Communiqué de presse

Renouvellement du CSIPME

Le Conseil supérieur des Indépendants et des PME a été renouvelé aujourd’hui suite à une réforme qui vise à mieux encadrer sa composition.

Le Ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l'Agriculture et de l'Intégration sociale Willy Borsus a précisé : « Je salue la mise en place du nouveau CSIPME au terme d’une nouvelle procédure minutieuse. Le CSIPME, avec ses près de 200 organisations professionnelles et ses sept organisations interprofessionnelles, est LE lieu de rencontre et d’expression des organisations les plus représentatives des PME et des Indépendants. Il est un organe d’avis et d'initiative très important et un véritable partenaire dans l'exécution de mes missions. »

 

Le Bureau a désigné ses membres et rendu un avis sur la proposition de présidence que le Ministre Borsus leur a formulée.

 

Outre les 30 membres de la section professionnelle, le Conseil renouvelé sera composé dans sa section interprofessionnelle comme suit :

 

- 10 sièges pour  l’Unizo

- 8 sièges pour le SNI

- 4 sièges pour l'UCM

- 5 sièges pour la FVB

- 1 siège pour Izeo

- 1 siège pour Unplib

- 1 siège pour la CCI Wallonie.

 

L’Unizo dispose de la présidence néerlandophone et l’UCM de la présidence francophone.

 

Pour rappel, nous comptons en Belgique 1.050.402 indépendants et 863.165 PME assujetties à la TVA de moins de 50 travailleurs.